La solidarité bat son plein dans les écoles de Dominique

Suite aux collectes réalisées en France, nous sommes parvenus à expédier une bonne partie des dons avec le concours des personnes allant retrouver nos navigateurs au cours de leur périple - cf. notre article MERCI Le Ferradou.

 

La distribution des 140 kg de matériel scolaire, de cartables et de jeux/jouets a bel et bien eu lieu le jeudi 9 janvier. Ninon, Olivier, leurs enfants ainsi que Sandra, la représentante de l’association locale Help for dominica avec qui nous avons travaillé sur cette action, se sont rendus dans 3 écoles réparties sur l’île de la Dominique. Les dons ont pu bénéficier aux élèves d’âges et d’horizons divers : cours primaires et secondaires, enfants en situation de handicap, etc.

 

Les vidéos ci-dessous  témoignent de l’engouement de ces enfants non seulement pour les dons reçus mais aussi (et surtout) pour l’attention que notre équipage leur a témoignée sur leurs lieux de vie scolaire!

 

 

Ce fut un réel succès et un bel acte de solidarité. Nous remercions d’ailleurs une nouvelle fois l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées, notamment au groupe scolaire Le Ferradou de Blagnac, sans qui cette action n’aurait pu être possible!

 

De notre côté, nous allons poursuivre nos envois du matériel restant (~140kg) tout au long du voyage afin de procéder à des distributions dans d’autres endroits qui en ont aussi besoin (îles Marquises, Madagascar…).

 

Merci encore!

 

L’équipe IACI d’Airbus pour Happy To Sea!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

logo2 airbus.png
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

© 2019 HappyToSea. Conception www.piflette.com. Créé avec Wix.com