logo2 airbus.png
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

© 2019 HappyToSea. Conception www.piflette.com. Créé avec Wix.com

Tanger : l'ouverture

 

 

 

 

Tanger … étape très symbolique à plus d’un titre.

 

D’abord, cette ville représente notre 1er changement de continent. Nous venons de quitter l’Europe pour l’Afrique mais aussi notre arrivée dans l’océan Atlantique !

 

Après une navigation riche, nous sommes arrivés vers 22h00 à la Tanja Marina Bay de Tanger. Nous avons été accueillis par les employés de la marina et ensuite direction l’immigration pour les formalités administratives rapidement réglées.

 

Tanger est une ville résolument tournée vers le futur, ce qui fait d’ailleurs la fierté de nombreux habitants.

La nouvelle marina est d’ailleurs le lieu où les tangétans vont se balader et prennent des selfies devant l’énorme panneau « Tanja Marina Bay International »….

 

Toute la baie est en travaux pour accueillir un port de plaisance, un port de commerce et enfin un port de pêche !

Toutes les infrastructures sont mises en place pour attirer les investisseurs du monde entier !

 

Derrière ce front de mer en pleine transformation, on retrouve la nouvelle ville à l’est avec ses grandes avenues, ses banques, ses boutiques et de l’autre côté on retrouve la vielle ville historique avec sa médina, ses ruelles très étroites, ses souks, les odeurs d’épices…

 

Ca bouge dans tous les sens, on y trouve tout ce que l’on veut…!!

 

Ici, il y a très peu de mendiants : les gens même très pauvres ont toujours quelque chose à vendre : des paquets de mouchoir, des bonbons, des chewing-gum, un poisson…

 

Toute la journée, ça bouge, ça vend… de 8h du matin jusqu’à 23heures il y a de la vie !

 

On est en plein orient, bon nombre de personnes viennent discuter avec nous, pour faire du business bien sûr … mais pas uniquement.

 

 

 

La gentillesse de la population n’est pas une légende ! On était déjà venu il y a quelques années et nous ne sommes pas déçus de l’accueil des marocains. Ils sont fiers de leur ville, de sa transformation vers le modernisme et l’ouverture sur le monde.

Et surtout, ils ont à cœur de montrer une belle image du Maroc : toujours un petit mot gentil, une remarque pour les enfants, un « bienvenu » au Maroc... et ils sont ravis de l’intérêt que l’on porte à leur travail et à leur vie…

 

On y a fait de belles rencontres comme Ayoub capitaine de navire de plaisance, Mohamed qui tient une boutique dans la médina et bien d’autres….

 

Ma grand-mère disait toujours « qui aime les bêtes aime les hommes »…

Tanger c’est aussi la ville des chats ! Au grand plaisir des enfants !! Et partout où le regard se pose, il y a donc un chat et un marocain en train de s’en occuper : donner du poisson, une caresse, laisser des croquettes…

 

Les tangétans aiment les chats c’est une certitude…

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload