logo2 airbus.png
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

© 2019 HappyToSea. Conception www.piflette.com. Créé avec Wix.com

Solidarité en Dominique !

 

Nous travaillons aux côtés d’Olivier dans l’équipe en charge de l’Architecture et de l’Intégration des structures aéronautiques à Airbus.

 

Comme nous voulions faire partie de cette aventure, Olivier nous a proposé de mener une action sur l’île de la Dominique où le bateau sera en Janvier 2020.

 

73 500 personnes habitent ce pays situé dans les Antilles. La population a subi de nombreuses catastrophes naturelles qui ont affecté leur quotidien : en effet, des ouragans dévastateurs ont frappé la Dominique en ’79, ’07, ’15, ’17 mais qui ont moins d’attention médiatique que d’autres.

 

La Dominique étant un peu oubliée des aides internationales, nous avons souhaité leur apporter un soutien à notre échelle. Après de nombreux échanges avec des contacts locaux nous avons pu déterminer quels étaient les besoins réels de la population. Nous avons ainsi lancé une collecte axée sur l’éducation et la santé. Celle-ci sera distribuée avec l’aide de deux associations locales :

  •        Help for Dominica

Cette première association a été créée en Août 2015. Elle s’occupe principalement des enfants de 4 à 11 ans qui sont le plus dans le besoin. Elle leur apporte un soutien matériel : cartables, fournitures scolaires mais aussi chaussettes de couleur bleue marine pour leurs uniformes. Ne possédant pas de cantine, les enfants mangent souvent dans la cour de l’école. Ils ont donc besoin de couverts, assiettes et verres réutilisables. Ainsi nous avons fait appel à des parents qui mènent actuellement des collectes dans les écoles de leurs enfants.

 

  •        The Dominican Red Cross Society

C’est avec l’antenne de la Croix Rouge sur l’île que nous avons défini les besoins propres au domaine de la santé. Le virus Zika est une cause importante de mortalité. Ainsi ils souhaiteraient pouvoir récupérer  principalement des anti-moustiques. Mais tout le matériel de premier secours reste un besoin non négligeable : compresses, pansements, désinfectants et kits de sutures seront distribués.

 

En parallèle de cette collecte, nous recherchons les différentes possibilités d’acheminement. Plusieurs pistes sont actuellement étudiées.

 

Restez connecté !

 

Pauline, Sarah et Julien

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload