logo2 airbus.png
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

© 2019 HappyToSea. Conception www.piflette.com. Créé avec Wix.com

1 an en voilier (1ère partie)

 

En 2016, nous sommes partis en famille faire un tour d’Atlantique à la voile pendant un an. Nous voulions prendre le temps de découvrir ensemble d’autres cultures, d’autres pays, aller à la rencontre des gens en ayant comme contraintes, que celles imposées par la nature et apporter notre contribution à des projets caritatifs. 

 

 

 

Nous avons visité 18 pays en privilégiant le partage et l’échange dans le respect de l’autre : pour l’association Kafosaze, nous avons acheminé des livres scolaires et du matériel paramédical dans un village reculé de Casamance au Sénégal. Nous avons échangé sur notre culture et nos valeurs au travers de nombreuses rencontres : les enfants sont allés à l’école au Sénégal, nous avons vécu dans le Siné Saloum chez Mamadou grâce à l’association « case à voyage », chez Khalid, vivant à Marrakech, grâce à l’association « Maroc chez l’Habitant », et toutes les autres dans une volonté de découverte et de partage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un seul pied ne trace pas un sentier (proverbe sénégalais)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maroc chez l’habitant

 

 

 

 

 

Nous avons parcouru plus de 12000miles et vécu des aventures extraordinaires. Une des plus marquantes a eu lieu lors de la première traversée de l’atlantique, nous avons eu à faire face à une avarie sur le bateau : agilité (changer de chemin de résolution pour atteindre le but), travail en équipe (communiquer avec les autres navires, les organismes de surveillance des océans, l’équipage au juste niveau pour bien faire passer le message en gérant son stress et le stress de l’équipage) et résilience ont été les maîtres mots pour faire face à cet événement hors du commun.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload