logo2 airbus.png
  • Instagram Social Icon

© 2019 HappyToSea. Conception www.piflette.com. Créé avec Wix.com

October 19, 2019

Nous quittons le mouillage de « Playa Papagayo » au sud de l’ile de Lanzarote en direction de Dakar.

Nous partons pour une navigation d’un millier de milles nautiques soit un peu moins de 1800 km. On vise entre 7 et 10 jours suivant les vents et les allures.

Les vents sont favorables, la mer doit être un peu formée avec des vagues entre 1.5 et 2 mètres mais dans la bonne direction pour les 5/7 premiers jours et puis baisse du ve...

Lanzarote : l’île noire

Aux Canaries, nous avons fait un seul arrêt sur l’île de Lanzarote, située sur la route pour rejoindre le Sénégal.

Comme les autres îles des Canaries, Lanzarote est une île volcanique qui possède une vaste étendue de lave : Montañas del Fuego, dans le parc national de Timafaya : les gardiens du parc présentent des branchages dans des trouées de lave qui s’embrasent sous l’effet de la chaleur.

Il y a aussi...

September 20, 2019

Direction les Canaries pour 4 jours de navigation au large des côtes marocaines.

Le second jour de navigation, une odeur de bouse de vaches envahit notre cockpit alors que nous sommes à plus de 30 miles des côtes !!

Un cargo de transport de bovins passe à quelques centaines de mètres de nous ! Sentir une telle odeur en pleine mer est tout simplement improbable et même incroyable !!

Au lever du soleil du 3ième jour, nous croi...

September 20, 2019

Tanger … étape très symbolique à plus d’un titre.

D’abord, cette ville représente notre 1er changement de continent. Nous venons de quitter l’Europe pour l’Afrique mais aussi notre arrivée dans l’océan Atlantique !

Après une navigation riche, nous sommes arrivés vers 22h00 à la Tanja Marina Bay de Tanger. Nous avons été accueillis par les employés de la marina et ensuite direction l’immigration pour les formalités administr...

September 12, 2019

Nous avons quitté l'Europe par le détroit de Gibraltar. Un peu de vent mais pas trop. Beaucoup de gros sur notre route que l'on a laissé passer (par courtoisie évidemment ;-))... Beaucoup de dauphins et un cachalot!!!

Nous voici donc arrivés en Afrique!

September 6, 2019

Rentrée culturelle pour l'équipage Ourialys. Après deux jours de navigation, une pause s'impose!! Nous amerrissons à  Carthagène. Cette ville a connu plusieurs vies : l'époque romaine avec son théâtre au  milieu des immeubles, ville plateforme d échange de parfum,  cité arabe... L'architecture ultra moderne se heurte aux docks et aux ruines romaines... étonnant mélange... nous avons déambulé dans les rues, constaté que comme d...

August 25, 2019

Fornells aux Baléares.

Après 34 heures de navigation un peu plus musclée que prévue : 30 nœuds de vent et des vagues de plus de 2 mètres, le bateau s’est bien comporté (excellente préparation : merci Philippe), l’équipage a tenu bon avec en prime une visite de dauphins à l’étrave.

Nous sommes arrivés de nuit ce qui n’est pas notre préférence : la crainte de toucher, de ne pas voir un obstacle. Nous avons donc pris une...

August 14, 2019

Après des mois de préparation intensive sous la direction de Philippe Plaisance et des différents professionnels de Leucate, le bateau est quasi prêt. Une belle solidarité a eu lieu avec les voisins de ponton, les amis et Philippe n'a pas ménagé ses heures : plein de bonnes idées et de bonne humeur, les différents problèmes ont pu être résolus. Aujourd'hui seule la météo fait défaut pour partir comme prévu ce mardi... Prochain...

October 19, 2019

We leave "Playa Papagayo" in the south of Lanzarote island, bound to Dakar.

The navigation, around 1000 nautic miles (1800 km), is planned to last 7 to 10 days depending on weather conditions.

Winds are good in direction and intensity, the sea is a little bit shaped, wit...

Les vents so...

Lanzarote : the black island

In the Canary Islands, our only stopover was on the island of Lanzarote, on the way to Senegal.

Like the other islands in the archipelago, Lanzarote is a volcanic island made of a vast land of lava: Montañas del Fuego.

In the national parc of...

Lanzarote : l’île noire

September 20, 2019

Direction the Canaries for 4 days of sailing off the Moroccan coast.

The second day of navigation, a smell of cow dung invades our cockpit while we are more than 30 miles from the coast !!

A cargo ship of cattle passes to hundred meters of us! Feeling such a smell in the...

September 20, 2019

Un cargo de transport de bovins passe à quelques centai...

September 20, 2019

Tangier ... very symbolic step in more ways than one.
First, this city represents our first change of continent. We have just left Europe for Africa but also our arrival in the Atlantic Ocean!

After a rich navigation, we arrived around 22:00 at Tanja Marina Bay in Tangi...

September 20, 2019

Tanger … étape très symbolique à plus d’un titre.

Après une navigation riche, nous sommes arrivés ver...

September 16, 2019

All along the journey, we will show where we are regarding the plastic waste at ground and also in the sea.

This first part was done on the Mediterranean Sea and it was used by DDMS and the Humanity Lab.

The Humanity Lab proposal is to deal the problem locally by provide...

September 16, 2019

Tout au long du voyage, nous allons vous montrer les constats que l’on peut faire sur les déchets plastiques sur terre et sur mer.

Ce premier volet a été réalisé sur la mer méditerranée et est un élément utilisé par DDMS et le Humanity Lab.

L’Humanity Lab propose de trai...

À PROPOS

Après un an de tour d'atlantique en famille, nous repartons pour enquêter sur le bien-être dans le monde...